Futur-e-s participant-e-s

Envisagez-vous de participer à l’étude CASCADE?

À propos de l‘étude

Qui peut y participer?

  • L’étude est destinée aux femmes et aux hommes de différentes régions linguistiques de Suisse qui ont été diagnostiqués avec une mutation génétique connue associée à un cancer héréditaire du sein et des ovaires ou au syndrome de Lynch.
  • Les participants à l’étude doivent être âgés de plus de 18 ans, résider en Suisse et avoir au moins un membre de la parenté consanguin vivant.

Procédure concrète de la participation à l’étude

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’étude, nous vous enverrons des informations détaillées ainsi qu’un formulaire de consentement. La participation peut être divisée en trois étapes différentes :

Première étape :
Vous recevrez un questionnaire qui peut être rempli en ligne ou sur papier. Le questionnaire doit être rempli pour participer à l’étude.

Deuxième étape :
Dans le formulaire de consentement et le questionnaire, vous pouvez si vous souhaitez inviter des membres de votre famille à participer à l’étude. Toutefois, ceci n’est pas une condition de participation et la communication avec vos proches ne se fera uniquement par votre intermédiaire.

Troisième étape :
Dans le formulaire de consentement, vous pouvez également indiquer si vous souhaitez participer à un entretien ou à une discussion de groupe sur la communication familiale et le cancer héréditaire. Nous pourrions également vous demander votre avis sur un nouveau site web que nous sommes en train de créer pour les familles présentant un risque de cancer héréditaire, sur la base des informations fournies par les participants précédents. La participation à un groupe de discussion/à un entretien n’est pas non plus une condition de participation à l’étude.

Nous pouvons vous envoyer le formulaire de consentement par poste (y compris une enveloppe-réponse timbrée) si vous souhaitez indiquer votre adresse dans le formulaire de contact. Sinon, nous pouvons également vous envoyer le document par courrier électronique.

Nous serions très heureux que vous participiez à l’étude.  Les informations que vous fournissez sont très importantes et nous aideront à améliorer nos services pour les familles présentant un risque héréditaire de cancer.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par téléphone (061 207 59 85) ou par e-mail (swisscascade-nursing@unibas.ch).